20 commentaires sur “La vérité sur la vitamine C (acide L ascorbique)

  1. Pingback: Pour donner toutes les chances à tout le monde , partagez !!! STOP à l’hypocrisie et au santé-business !!! Nous ne sommes ni des cobayes, ni du bétail !!! « la chaine de vv

  2. Bonjour vévé
    merci pour tout ce travail et ton partage
    Je suis enceinte de 7 mois et demi et anémiée, j’ai commencé la cure de vitamine C (acide L ascorbique en poudre acheté sur un site )mais je n’ose pas en prendre plus de 4 ou 5 g par jour (j’ai trouvé une étude qui prétend qu’à des doses élevées, ça pourrait provoquer un accouchement prématuré, il faudrait que je retrouve cette étude d’ailleurs..). Je voulais savoir si ton épouse (tu nous informe qu’elle en a pris pendant la grossesse sur une de tes vidés) avait senti un effet bénéfique sur son quotidien? A quelle dose elle en prenait? J’espère aussi que ça va m’aider à régler mon problème d’insomnie!
    Encore merci.

    • Salut Nadja,

      effectivement ma femme a pris de l’acide L ascorbique durant sa grossesse,
      les doses dépendent vraiment de chaque individu,
      nous ce qu’on fait concernant la dose que l’on prend,
      c’est que l’on essai de voir jusqu’à combien on peut augmenter
      jusqu’à ce que ça provoque des désordres intestinaux (diarrhées …)

      J’avoue que pendant sa grossesse, ma femme prenait 10 grammes à peu près, et n’avait même pas des selles plus molle que ça (désolé pour les détails, mais c’est un indicateur).

      Dans tout les cas, il faut au maximum étaler les prises tout au long de la journée.

      Quant à dire les avantages qu’elle a ressenti , c’est toujours difficile à dire,
      vous que l’on ne sait pas ce que ça aurait donné si elle ne l’avait pas prit…

      Elle a accoucher en 3 séries de contraction , ceci peut rejoindre des infos que nous avions lu concernant le rôle de la vitamine C et la « flexibilité » des tissus aidant à l’accouchement , ainsi que son rôle dans la gestion du stress , ce qui n’est pas négligeable lors d’un accouchement.

      Tout ceci représente notre témoignage, je suis comme vous,
      un simple internaute qui cherche à se forger une conviction avec les informations dont nous disposons sur le net.

      Voilà, j’espère avoir pu vous aider 🙂

      Sinon, je vous invite à vous renseigner sur le Quinton Isotonique (des laboratoires quinton) ,
      Tant pendant la grossesse pour la maman et le bébé , qu’après pour le bébé, cela à fait ces preuves! 🙂

      Ma vidéo de présentation très rapide : https://www.youtube.com/watch?v=qx85Mh6OUQw

      http://www.quinton.ch/vidal.htm

      A +

      vévé

  3. Juste pour info , sur wikipedia on peu lire que les problèmes intestinaux peuvent venir d’un apport d’eau insuffisant lors de la prise de Vitamine C.

    Perso lorsque je mélange la vitamine C j’attends quelques minutes afin que celle ci soit bien dissoute.

    Et encore merci a VV pour ces bons tuyaux.

    • Salut,

      ok merci pour la précision.

      J’essai d’amener ce sujet jusqu’aux « gens »,
      mais en tant que « Mr Tout le monde cyber autodidacte » mon savoir à des failles.

      Merci 🙂

  4. salut vv
    cela fait 4 jours que je fais ma cure de vitamine c, j’ai pris 11 g que je mélange dans 75 cl d’eau, j’en prends toute la journée, le lendemain je recommence – ai-je bon ?

    pas de diarrhée en vue, au contraire, mon transite s’est  » superbement  » réglé (excusez pour les détails) – dois-je en prendre plus ?

    Merci pour ton site

    • salut 🙂
      Merci de partager avec nous votre expérience.
      Oui c’est super d’en boire tout au long de la journée dans une bouteille d’eau, effectivement, moi perso j’en prends tous les jours, puis arrête pendant une période, puis reprends la cure, c’est ce que je fait sans avoir lu d’infos au niveau conseils de durée de cure.
      Il est vrai que le transite intestinal est un bon indicateur.
      Quant à vous dire si vous devez augmenter, je ne suis pas du tout un professionnel comme vous l’aurez compris, simplement un internaute curieux qui communique, mais il semblerait que pas mal de personnes augmentent petit à petit jusqu’à trouver la « limite de tolérance intestinale » (terme que j’invente à l’instant).
      A bientôt
      Vévé

  5. ok merci, par contre, dans le dernier mélange, j’ai rajoute du bicarbonate pour diminuer l’acidité, ben ça pétille dure dans la bouteille, ça m’a fait un peu peur au début mais bon… pas trouver de désagréments pour l’instant, ça passe bien.

    ps : j’ai vu que tu fumais, fais comme moi, j’ai arrêté il y a 2 ans grâce à la clope électronique, si tu veux des bons conseils, mail moi car c’est un peu la jungle au niveau matos.

  6. Bonsoir Vévé,

    Je suis en train de prendre un traitement contre l’épilepsie et j’ai vu que ça dégradait les métaux lourds, médicaments etc … et qu’ils sont éliminer par les urines! Alors est-ce qu’il est prudent pour moi de prendre de l’acide l ascorbique?
    Je prends du Chlorure de magnésium c’est un produit formidable mais tous les chlorures s’en vont avec la pause pipi en revanche pour tous ceux qui ont des problèmes pour fixer magnésium et potassium les citrates en poudre sont très efficaces!! La prise se fait de la même façon l’on prend l’acide l ascorbique le seul hic le prix au kilo environs 55€ chez Copper!!

  7. Merci pour les liens, et je vais tenter de faire une cure d’acide L ascorbique j’ai regardé plusieurs vidéos il parait que cela calme 🙂
    Merci encore 🙂

  8. Enfin je verrais quel sera le résultat et puis si je me prends une crise ça n’est pas la fin du monde, j’ai été tellement contaminé par les médicaments que j’ai plusieurs fois voulu arrêter, anémie, confusion mentale, agressivité, hypokaliémie, perte de cheveux (heureusement que j’en avais beaucoup parce-que sinon je me serait retrouvé la boule à zéro) rash cutané,un peu de fièvre tous les jours et en plus j’ai été le cobaye de ma neurologue qui est haut placé et je soupçonne (j’en suis même sûre elle travaille pour les lobbies pharmaceutiques) Grrrrrr!!!
    Pourrais-tu me dire chez qui tu te fournis en acide l ascorbique parce-que chez COOPER cela coûte un œil 80€ le Kg!!! Merci !! 🙂

    • Je l’achète ici: https://lachainedevv.wordpress.com/2013/10/17/code-promo-special/
      Avec un code de réduction que tu peux utiliser,

      sinon il y a d’autres vendeurs d’acide L ascorbique sur le net mais sur meszepices.com
      il y a aussi d’autres produits super, comme par exemple ceux mentionnés sur la page en question (le lien…).

      Perso, je mélange avec l’acide ascorbique (dans un verre d’eau) un peu de bicarbonate de sodium, pour abaisser l’acidité, ce n’est pas obligé c’est juste moins acide.

      D’ailleurs meszepices vend aussi de l’ascorbate de sodium, qui est déjà un mélange d’acide ascorbique avec du bicarbonate de sodium, à toi de faire ton choix…

      Pour commencer une cure d’acide ascorbique, en général il vaut mieux commencer par en prendre petit à petit et d’augmenter progressivement les doses, pour que le métabolisme s’habitue,
      par exemple mettre 1 cuillère à café (à peu près 3gr) dans une bouteille d’1 litre d’eau et en boire tout au long de la journée.

      Sinon après, moi j’en prends 1 verre après chaque repas, 1 cuillère à café dans un verre d’eau, 3 fois par jour, la quantité dépend des gens.

      Un bon indicateur est le transite intestinal, s’il y a des diarrhées, c’est qu’il faut en prendre moins.

      Voilà en ce qui concerne mon expérience, vous savez que je ne suis pas un professionnel de la santé, simplement un bloggeur curieux, en espérant que ces infos te soit utiles.

      A +

      vévé

  9. Merci Vévé pour tes recherches, partage et aussi pour ton site on voit que tu y avez mis beaucoup de cœur!! Désolée je ne sais pas si vous êtes au courant Sylvie Simon est décédée à l’age de 86 ans vendredi 8 octobre au matin, j’ai vu une de vos vidéos ou vous la citiez , elle m’a appris beaucoup de choses!
    Je ne t’aurais jamais fait confiance si tu étais un pro de la santé je préfère encore voir un bon vieux véto de campagne que de voir mon médecin ou pire encore ma neurologue!! xD !!
    Tes infos m’ont été très utiles 🙂 Je te remercie 1000 fois.

  10. bonjour,

    site sympa , instructif par contre j’ai une question : on nous dit que la « bonne » vitamine C est la levogyre. Or, sur le site Mes zépices machin, il précisent que leur vitamine C est dextrogyre !!? (  » * la rotation spécifique > 0° montre que notre acide ascorbique est dextrogire et correspond donc bien à l’acide L-ascorbique (vitamine C) et non à l’acide DL-ascorbique racémique donc sans pouvoir de déviation de la lumière » ) .

    je ne comprends plus !

    merci pour les précisions….

  11. bonjour,

    depuis 2ans je prends tous les jours de l’acide L ascorbique ; tout cela aprés avoir lu Rath, Rueff, Pauling et autres. Puis depuis 1an j’ai rajouté lysine+proline+vit e pour dissoudre des plaques d’athérome naissantes suite a une infection bactérienne ( erysipele). Il faut attendre un délai raisonnable parait il pour avoir un résultat .Car si j’entends dire ici ou la que vita c +……..c’est bon pour la santé je trouve très rarement des individus qui font part de leur résultat réellement pour prouver l’efficacité ou pas d’un traitement. J’ai une tension limite qui oscille 14/8 14/9 parfois 13/8 13/7
    quant au cholestérol je vous dirait ca vendredi car j’aurai les résultats ce jour là.
    l’acide l ascorbique que je prends est en poudre j’en prends entre 15grammes a 20grammes par jour.
    Ce qui est sûr : chute de la température exemple : j’ai eu une fièvre persistante sur quelques jours j’en avais marre de trainer j’étais a 10gr par jour je suis passé en 2 jours a 20gr résultat de 39° je suis passé à 37°. Autre exemple concret : sujet aux angines depuis toujours aujourd’hui je ne sais plus ce que c’est que d’avoir mal à la gorge ou encore le nez bouché.
    Cette semaine je vais également faire mesurer l’épaisseur des plaques athérome elle devrait j’espère au mieux être réduites au pire être stables ; si tel n’est pas le cas : soit le traitement n’est pas bon auquel cas le Pr Petzouille se serait trompé, soit il faut attendre plus longtemps.
    a tres bientot donc.

  12. Voila la messe est dite!! je viens partager ici mes résultats sanguins après 1an et demi de prise
    de acide l ascorbique d’origine œnologique à raison de 10 à 15 GR Par jour mon taux de cholesterol :
    total 2.80!!!! LDL 2.03!! HDL 0.43!! donc cela ne marche pas!! l’acide L ascorbique n’est pas du tout opérationnelle sur le cholesterol, ni sur la tension, seulement sur les rhumes, angines, mais c’est tout
    elle n’agit pas sur le métabolisme des graisses cela n’est que pure invention sans vouloir dénigrer qui que ce soit mais j’en suis la preuve en donnant mes résultats . Seule chose c’est que je n’ai pas encore pu mesurer les plaques d’athérome ce qui sera fait lundi, car j’ai aussi pendant 1 an pris vitamine E + proline + lysine pour les éliminer et parait il si l’athérome part des artères cela peut faire monter le taux de cholesterol ….. à voir lundi;;;;; je vous tiens au courant.

  13. résultat les plaques d’athérome ont augmenté de 0,1mm d’un côté et stable de l’autre donc pour l’instant je ne peux pas dire que proline + lysine soient efficaces ; je me pose la question de l’opportunité de poursuivre en ce sens. si quelqu’un a une experience je suis preneur bien évidemment
    car pour le moment Pauling pour moi s’est trompé .
    merci à tous

Laisser un commentaire

