8 commentaires sur “Ils sont gonflés !!!

  1. Ça reste un vaste débat même si je suis convaincue comme toi que le bio est meilleur. Mais il y a tellement d’études qui devraient être faites et qui ne le sont pas parce que le gouvernement préfère dépenser de l’argent dans de la chimio plutôt que dans une étude environnementale …

  2. Bonjour à vous, enchanté de faire votre connaissance au travers de cette page.
    Ils sont gonflé ? De qui ils se foutent…

    Scientifiquement, statistiquement… patati et patata… Des mots magiques pour rassurer le petit peuple des consommateurs non avertis.

    C’est un peu comme le Bio carburant ça me fait hurler de rire ! Avez-vous déjà vu une combustion saine, vous ? Même du jus de patate bio raffiné en bio carburant serait nocif pour l’environnement et la santé. Fort heureusement, pour nettoyer les toilettes, il y a des Bio produits dans la Bio maison à l’empreinte carbone réduite. Le vert en guise de bonne conscience et avoir le sentiment d’agir pour le bien-être de tous et l’environnement. Un message publicitaire qui fait vendre sous l’étiquette « bio » qui, en fin de compte, ne veut pas dire grand-chose.
    Oui, mais non, attention ! Dans la vie des gens heureux, il y a : le statistiquement est les scientifiquement acceptable ou non, en terme de pollution, des gens qui se contredisent à tout bout de champ (bio ou non)

    Pour votre santé mentale, lavez vos fruits et légumes 5x par jours !
    Pourquoi ?

    Petite anecdote d’ancien combattant du cancer, un exemple qui en vaut un autre statistiquement et scientifiquement. Lors de mes séances intensives de chimios, j’avais un diurétique puissant afin d’évacuer les litres de produits nocifs injectés. Faire un geste pour l’environnement en faisant pipi dans la cuvette, un poisson sera traité contre le cancer quelque part dans une rivière et qui sait, le fier pêcheur en consommant ce poisson évitera un cancer de la prostate ou du colon grâce à moi ! Oui, mais alors, quand le Bio cultivateur arrosera ses Bio salades avec l’eau pompée dans la rivière d’à côté serait-ce de la prévention contre le cancer… ou non ? …
    D’une certaine façon, maintenant et sans produits toxiques dans les veines, je suis un « Bio man » ! Le matin devant ma cuvette, j’ai bonne conscience !

    Bio, un label de bonne conscience, la salade du jardin de papy n’a rien à envier à la salade certifiée, tamponnée, labellisée trois fois pour être certain qu’il s’agit bien là d’un produit issu d’un bio cultivateur. En définitive, tout le monde est capable de se faire un potager Bio à la place du gazon (bio ou pas, on s’en fiche puisque ce n’est que de la déco) et être certain de manger quelque chose de Bio bon, du moins, presque bon…

    Le saviez-vous ? En Europe, c’est dans le département du Nord et le sud de la Belgique où se trouve l’un des taux les plus élevés des malades du cancer, je me demande si cela n’était pas une coïncidence avec la densité industrielle dans ces régions, avec les relevés du taux de particules polluantes en suspension dans l’air et dans l’eau des nappes phréatiques… Fort heureusement, nos amis statistique et scientifique rassurent « tout cela est tolérable » certifient-ils ! L’heureuse population des consommateurs peut reprendre une vie ordinaire, celle-ci pourra continuer à travailler dans une manufacture de cigarette (tabac – label bio) ou une usine chimique hautement polluante, puis, après une journée de labeur manger sainement à la maison avec des produits exclusivement « bio » …
    Trois kékés diront « oui, mais Moi Non ! J’ai l’âme Bio ! » Contre 130 millions consommateurs en Europe qui mangeront chez McDo et feront grossir le chiffre d’affaires de Monsanto dans la merveilleuse aventure la surproduction alimentaire dans le monde. Ouf, des gens dans la précarité ne connaissent pas le chômage dans le monde.

    C’est peut-être pour cela que « manger bio » ne protège pas forcément du cancer. Une salade bio cultivée en Europe avec une terre enrichie avec du crottin de cheval (avec ou sans antibio ?) et de la bière (bio) contre les limaces. c’est du sable dans les yeux avec ces retombées de particules polluantes…
    Ceci dit, je ne suis pas un statisticien ni un scientifique, je ne suis qu’un modeste observateur n’adhérant pas aux idées reçues.

    Quoi qu’il arrive dans votre vie, soyez heureux(euse) et prenez soin de vous !

    • Salut, tout à fait d’accord avec vous.

      Perso ce que j’entends par bio, c’est à dire naturel, d’ailleurs je n’aime pas ce terme bio…

      Prouver que ne pas manger tous le jours des pesticides et autres merdes est meilleur pour la santé me parait évident…

      Je suis comme vous, les pseudo gestes éco-citoyens me font doucement rire,
      mais il faut bien réagir (et agir) d’une façon ou d’une autre.

      Concernant votre témoignage et le cancer, je ne me peux que m’indigner que la vitamine C et autres produits géniaux (plasma quinton, vitamines et autres) ne soient pas utilisés à grande échelle.
      Que les travaux du Dr André Gernez ne soit pas enseignés à l’école primaire etc…

      PS: Que nos injustices deviennent exemples.

Laisser un commentaire

